3ème séminaire NatUrVi

L’expérience de la nature dans les environnements urbains virtuels

Vendredi 18 novembre 2022
Faculté de Psychologie, LPPL
Lieu : salle T201

Le Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire récompensé par la Société Française de Gériatrie et Gérontologie

Le Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL - Nantes Université - Université d'Angers) fait partie des lauréats du Prix Chaffoteaux attribué par la Société Française de Gériatrie et Gérontologie à l'occasion des journée annuelle de la SFGG. Cette distinction récompense une recherche apportant une avancée importante en gériatrie et gérontologie.

Mohamad El Haj a reçu le prix pour ses travaux de recherche sur "l'évaluation de la mémoire autobiographique dans la maladie d'Alzheimer à travers les mouvements oculaires".
Agathe Gestin, responsable Programmes et Fondations abritées Vulnérabilité à la Fondation de France, a réaffirmé que "le Prix Édouard et Lucie Chaffoteaux était important” et que les travaux honorés “contribuaient au mieux-être des personnes âgées” et participaient “d’une perspective positive pour le vieillissement de nous tous".

La Société Française de Gériatrie et Gérontologie est une société savante qui réunit les compétences de la gériatrie et la gérontologie. Le but de la SFGG est d’étudier tous les problèmes se rapportant à la gérontologie et à la médecine gériatrique, c’est à dire au vieillissement humain et à la sénescence, à l’avancée en âge et à la longévité, de favoriser les recherches et les travaux, de faire régulièrement le point sur les connaissances acquises dans toutes les disciplines concernées et de contribuer à leur diffusion.