Le prochain séminaire du laboratoire aura lieu le lundi 25 février à partir de 14h00, à l'Université d'Angers salle F. Khalo;

Titre :  " l'hypothèse d'une rationalité technique, données neuropsychologiques et perspectives "

Christophe Jarry, MCU et Clémence Coiffard, doctorante de l'Université d'Angers

" L'objectif de l’intervention sera d'abord de proposer une présentation et une critique des théories et méthodes sur l'évaluation des troubles d'utilisation des objets dans le contexte de maladies neurologiques (AVC, maladies neurodégénératives). L'intérêt sera d'en extraire les connaissances fondamentales que cela peut nous donner au sujet des capacités techniques humaines. Ensuite, je discuterai comment un modèle anthropologique peut permettre de faire évoluer les questions à ce sujet et quelles perspectives de recherche sont envisageables dans les axes du laboratoire"