Rééducation cognitive chez l'enfant, Apport des neurosciences, méthodologie et pratiques" Apport des neurosciences, méthodologies et pratiques

Rééducation cognitive chez l'enfant

Rééducation cognitive chez l'enfant, Apport des neurosciences, méthodologie et pratiques" sous la direction de Charlotte Seguin, Michel Habib, Agatha Krasny-Pacini, Carla Lefebvre, Steve  Majerus, Elodie Peyroux et Arnaud Roy.

Toutes les neurosciences appliquées à la rééducation des troubles neurocognitifs.

Si l’évaluation et le diagnostic des troubles cognitifs chez l’enfant ont largement bénéficié du développement des neurosciences et des sciences cognitives, la rééducation est restée, du point de vue de la rigueur scientifique, le parent pauvre de la prise en charge spécifique de ces troubles.

En pratique, les interventions sont davantage guidées par une approche empirique plutôt que sur des preuves et des concepts étayés. Par conséquent, elles sont rarement établies sur des procédures cognitivement argumentées aux bénéfices évalués et validés.

Cet ouvrage établit les bases d’une approche rééducative fondée sur les preuves et sur les résultats de la recherche en neurosciences et en sciences cognitives.

Il aidera les professionnels de la rééducation à établir la validité des programmes envisagés pour leurs petits patients, à confirmer l’efficacité de leurs protocoles et la pertinence de ces prises en charge.


Site WEB