https://lppl.univ-nantes.fr/medias/photo/image-seminaires-sieges-rouges-rectifiee_1619708459058-JPG
  • Le 18 mai 2021
    En visioconférence
    false false
  • 14h00-17h00
     

Cet événement a pour but d'offrir aux futur.e.s docteur.e.s un aperçu des débouchés professionnels qui s'offrent à nous. Cette année nous recevons deux intervenantes, anciennes doctorantes au LPPL, et qui viendront chacune présenter leur parcours professionnel depuis l'obtention de leur doctorat. Elle interviendront chacune 1h, avec environ 30 minutes de présentation et 30 minutes dédiées à vos éventuelles questions.


Programme

 

14h-15h : Intervention d'Audrey Livet, qui a réalisé sa thèse de doctorat à l'université de Nantes en 2018 sur les hallucinations auditives dans la schizophrénie. Psychologue spécialisée dans les thérapies comportementales, cognitives et émotionnelles, Audrey Livet est actuellement chercheure postdoctorale au Centre de Recherche du CHU Sainte Justine à Montréal. Ses travaux visent à l'amélioration de la détection précoce et des interventions préventives dans le domaine de la santé mentale et des addictions.

15h-16h : Temps d'échange entre doctorant.e.s avec notamment un sondage à vous proposer concernant la possibilité d'amener le LPPL sur les réseaux sociaux. Mais aussi l'occasion de récolter vos questions, demandes, idées...Et d'évoquer la possibilité de mise en place d'une réunion mensuelle des doctorant.e.s du LPPL.

16h-17h : Intervention de Marie Caillaud, psychologue-neuropsycholoque actuellement en post-doctorat au "Clinical Neuroscience Lab" à l'université du Texas, Austin, qui communiquera sur son parcours post-doctoral.